Un peu de magie!

Depuis ma dernière lecture, j'ai un peu lambiné à me trouver un autre roman à travers lequel je pourrai m'évader. J'avais entamé le roman "Odd Thomas" de Dean Koontz, mais la manière dont il a écrit son histoire ne m'a pas captivé du tout. Je me suis vite lassée; je ne crois pas m'être rendue plus loin que le deuxième chapitre! Je retenterai le coup en lisant le roman en version française. Sait-on jamais si je trouverai l'écriture plus supportable?!



Puis, de manière sporadique, j'ai reprit la lecture du roman "Millénium 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes". Depuis le début de l'été j'essaie de terminer ce roman, mais il y en a toujours un autre qui vient interrompre ma lecture. Cette fois-ci, le roman accusé en question est Jonathan Strange & Mr Norrell, de Susanna Clarke! J'avais déjà commencé à lire ce roman en version anglaise, mais le niveau d'anglais utilisé me rendait la lecture un peu hardue. J'ai trouvé la version française du bouquin, version poche, à bas prix chez Wal-Mart et depuis je flotte dans un réel nuage de magie, de Nouvelle-Angletterre datant d'une autre époque, de gentlemen à costume et aux bonnes manières!... Ayant été une grande fan de la saga Harry Potter pour son univers magique, je crois que je vais raffoler du roman de Susanna Clarke. Bon, les romans de J.K. Rowling "visaient" un public plus jeune, mais je trouve cela excitant de pouvoir lire un livre "adulte" à propos de la magie. Beaucoup de suspens flotte dans chaque chapitre, la lecture me semble promettante.

Justement, je vais aller replonger dans la magie de Mr Norrell! :-D

3 commentaires:

Anonyme 23 août 2008 à 09:51  

Tu veux bien arrêter de donner des suggestions de livres, je n'aurai jamais le temps de lire tout ça! :D

Cet univers anglais d'antant semble très intéressant... si en plus il y a de la magie qui se rajoute à l'histoire, j'imagine que tous les ingrédients sont rassemblés pour créer un roman du tonnerre!

Cynthia B. Demented 23 août 2008 à 12:59  
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bookaholic Anonyme 23 août 2008 à 13:01  

Hahaha! Mais il faut blâmer les livres!!! C'est eux qui viennent à moi lol ;D

En effet, tout les ingrédients semblent être là pour créer un roman exceptionnelle! Les critiques sont unanimes sur le fait que Susanna Clarke a créer un livre culte (la suite s'en vient cette année je croit?). Mon anglais "d'antant" n'étant pas superbe j'ai dû prendre le livre en français, mais je crois bien que la version anglaise serait dans tes cordes ;-D (Mais non, je ne suis pas tentatrice du tout)

Archive

Derniers messages

Book Addict Anonymous

Ce blogue est avant toute chose ma petite archive virtuelle des romans que j'ai lus, une sorte de carnet de lectures où je laisserai mes impressions sur les romans et les auteurs qui me marqueront au fil du temps. Je n'ai pas comme but d'inciter à lire les bouquins qui figureront ici, mais plutôt de partager avec les autres une passion commune et d'échanger sur celle-ci.