Thugs and Kisses, Sue Ann Jaffarian




Titre
: Thugs and Kisses
Auteur : Sue Ann Jaffarian
Langue : Anglais
Titre en français : N/A
Genre : Chick Lit, Thriller
Nombre de pages : 336
ISBN-10 : 073871089X
ISBN-13 : 978-0738710891
Éditeur : Midnight Ink








Résumé : With the class bully murdered at her 30th high school reunion, and her annoying boss Michael Steele suddenly missing, Odelia Grey, aka "Corpse Magnet", doesn't know which mystery to poke her big nose into first. The action is hot and heavy as Odelia confronts demented contract assassins, tangled love relationships and killer cravings for Thin Mint Girl Scout Cookies.

Thugs and Kisses is the third title in the mystery series featuring the unforgettable plus-size amateur sleuth Odelia Grey.

Traduction : Avec le tyran de classe assassiné au 30ème réunion de lycée et son patron contrariant, Michel Steele, soudainement disparu, Odelia Grey, c'est-à-dire "l'Aimant à Cadavre", ne sait pas quel mystère résoudre en premier. L'action devient chaude et lourde lorsque Odelia affronte des tueurs à gage déments, des relations amoureuses embrouillées et des fringales meurtrières pour des biscuits Thin Mint Girl Scout Cookies.

Thugs and Kisses est le troisième roman d'une série mettant en vedette l'inoubliable détective amateur Taille-plus Odelia Grey.

***

Un roman de 300 quelques pages est pour moi un petit roman, il ne m'a donc fallu pas beaucoup de temps pour passer à travers Thugs and Kisses. Comme la plupart des romans que je choisit, la couverture a été un point décisif sur mon choix de lecture. Obssédée de rose, le livre m'est tombé pile-poil dans les yeux! J'ai hésité à lire Thugs and Kisses puisque je n'ai jamais lu de livres de la série Odelia Grey. Après une recherche rapide à la Bibliothèque Nationale, aucun autre des Odelia Grey n'était disponible. Tant pis, je lirai tout de même ce livre.

Je suis restée un peu surprise de voir que l'héroine du livre soit de Taille-Plus. Un peu comme les publicités et les films, les livres Chick Lit nous présentes souvent des personnages ayant une apparence un tantinet plus flamboyante que la normale. Puisque la cause me touche beaucoup, étant taille-plus moi-même, j'étais plutôt contente qu'une auteur décide de faire une place aux tailles-plus dans les romans Chick Lit sans faire de son existence un enfer (ou en tout cas, être Corpse Magnet n'est pas de tout repos, hahaha!). Plus surprenant encore est le couple que forme Odelia Grey et son amoureux, Greg. On aurait cru qu'elle aurait soit un mari de son acabit ou bien l'inverse d'elle pour ajouter une pointe d'ironie au dicton "les contraires s'attirent", Sue Ann Jaffarian est aller plus loin. Greg est un paraplégique! Une taille-plus filant le parfait amour avec un paraplégique, ça vous secoue les tabous et les stéréotypes, mesdames et monsieurs! Certains pourront être blasés qu'une auteur profite de ses romans pour glisser subtilement une sorte d'opinion de société, et même trouver ça carrément pathétique puisque Sue Ann Jaffarian est elle-même taille plus, mais je ne suis pas de cette avis. J'ai toujours aimé les artistes qui, à travers leurs oeuvres, passent un message d'actualité pour réveiller les consciences.

Pour ce qui est du roman, j'ai trouver ma lecture plutôt plaisante à travers les 336 pages. J'admet avoir été un petit peu énervé parce qu'à un certain moment, l'histoire ne semblait ne pas vouloir aboutir. Ou bien j'étais tout simplement trop impatiente de découvrir la suite? Le plume de Sue Ann Jaffarian ne pas impressionée plus qu'il ne le faut, mais elle a su me captiver dans son histoire et a su me faire aimer ses personnages. Elle n'élabore pas réellement sur ceux-ci, mais j'imagine qu'elle en a probablement dit beaucoup dans ses deux premiers romans liés à cette série. Je ne peux donc pas réellement juger. Par contre, j'ai apprécier le fait qu'elle tenait le lecteur à jour des événements passés lorsqu'ils étaient mentionnés au courant de l'histoire ou bien durant le fil de pensées de Odelia.

Quant à Odelia, son personnage est écrit avec authenticité. Certaines femmes taille-plus pourront retrouver certains traits de caractères similaires avec Odelia, et son humour sarcastique est définitivement un atout à ce personnage. Sans être "in aww" avec Odelia, j'étais plutôt dans une sorte d'admiration qu'elle ait cette force de caractère de faire ce qu'il lui plaît bon gré, mal gré. Têtue, sarcastique, adorable et tenace, Odelia Grey ferait définitivement partie de mon groupe de copines si elle existait!

Si vous rechechez une Chick Lit ne parlant pas de la haute société, des soirées mondaines et autres superficialités vues et revues, mais plutôt d'escrocs et de meurtres, je vous suggère la série Odelia Grey. Légère mais efficace, vous ne resterez pas sur votre faim!

0 commentaires:

Archive

Derniers messages

Book Addict Anonymous

Ce blogue est avant toute chose ma petite archive virtuelle des romans que j'ai lus, une sorte de carnet de lectures où je laisserai mes impressions sur les romans et les auteurs qui me marqueront au fil du temps. Je n'ai pas comme but d'inciter à lire les bouquins qui figureront ici, mais plutôt de partager avec les autres une passion commune et d'échanger sur celle-ci.